A La UneEquipe NationaleFootball

Match de Gala : Landry Tankeu soutient les orphelins

Landry Tankeu est un jeune joueur qui est un pur produit de l’écurie Green City. Il n’a certainement pas oublié d’où il vient.
De retour où il a grandi, à la Cité Verte(Yaoundé), le sociétaire du Tout Puissant Mazembe a tenu à partager avec d’autres ce qu’il a de précieux, son temps, et son argent.

En effet lors d’un match de gala où étaient invitées de nombreuses figures du football locales et internationales, Landry tend la perche aux enfants démunies qui n’ont pas eu la chance qu’il a eu.

Un match qui a réuni tous les enfants de la Cité Verte à Yaoundé, autour du ballon rond le vendredi 14 décembre 2018. C’est dans un climat bon enfants que la rencontre a eu lieu. Une cinquantaine d’enveloppes ont été distribué, pour permettre à tous ceux qui le peuvent de faire un don, en direction des enfants abandonnées à eux même dans les orphelinats.


Au-delà de donner des maillots, godasses et autres gadgets, le champion du Cameroun 2017 avec New Stars de Douala fera un don ce samedi 15 décembre 2018 dans un orphelinat de la place. Ce don pour l’essentiel sera constitué de sacs de riz, d’huile, de savon, d’habits, de friandises.

Au terme du match qui a opposé les footballeurs du quartier Cité Verte aux amis footballeurs de Tankeu venu d’ailleurs, les locaux se sont imposés (2-1) au stade du Lycée de la Cité Verte.

Francis Baliang, homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun 2018 explique son implication dans cet évènement.
« C’est une très bonne chose de penser aux enfants démunies. Nous sommes venus au soutient, quand il nous a appelés, on n’a pas hésité. On est venu lui tenir la main, pour lui dire que c’est un bon geste et lui dire que le Seigneur permette qu’il continu comme ça. ».

« Je suis très content parce que, le public était nombreux, beaucoup de gens sont venu nous soutenir pour cette cause, donc on ne peut que leur dire merci pour ça. Depuis deux ans aujourd’hui, c’est ma 3e édition, chaque fin d’année, j’organise un match pour collecter des petits fonds et certains matériels pour venir en aide à nos petits frères qui n’ont pas les mêmes conditions que nous, parce qu’il faut toujours penser l’autre dans la vie. ». Explique Landry, l’ex joueur de Recreativo d’Angola.

 

Landry Tankeu 2018

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page