A La UneAthletisme

Le Comité National paralympique Camerounais a inauguré son siège

Le Comité National paralympique Camerounais a inauguré son siège à Yaoundé le lundi 3 décembre 2018.
Ce siège est situé au quartier Nkolndolgo sur une superficie d’environ 300m2. Ce bâtiment flambant neuf comprend une salle de conférence et cinq bureaux dans lesquels les stratégies paralympiques seront pensées.

Lors de cette cérémonie, le président du Comité National Paralympique Jean Jacques Ndoudoumou a convié les représentants du Ministère des sports, du Comité National Olympique du Cameroun, les présidents des fédérations paralympiques FECASDEP, FECASDEV, FECASDI, FECASSO, mais aussi de nombreux athlètes.

Tous ensembles ont ouvert les portes de cette nouvelle tanière des athlètes Camerounais paralympiques. Dans son propos, Jean Jacques Ndoudoumou s’est montré plutôt optimiste.
« Les principaux responsables du Comité national paralympique et des quatre fédérations para-sportives se sont tous engagés à travailler ensemble, dans la concertation, la sérénité et la saine collaboration pour que le mouvement paralympique puisse atteindre les cimes de l’excellence et de la performance (…) Tous les acteurs du MPC adressent à Monsieur le Ministre des sports et de l’éducation physique son Excellence Monsieur Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt leurs sincères et déférents remerciements. ».


Jean Marie Aleokel Mabieme, président de la Fecasdi accueil ce siège comme un déclic pour le mouvement paralympique Camerounais.
« Pour nous c’est toujours une satisfaction lorsqu’il ya un pas de plus dans le mouvement sportif paralympique, pour nous, c’est une joie. Voyez-vous, lorsque vous êtes pionnier dans un domaine et que vous avez pu rassembler plusieurs personnes, actuellement, nous avons un potentiel humain assez important dans le mouvement paralympique, vous ne pouvez qu’être content que la graine que la graine que vous avez semé a produit beaucoup de fruit. C’est le moment ou jamais de mettre en place tout notre potentiel humain. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page