A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsFootball

Desirée Ellis : « Mon équipe a fait de son mieux, elle n’a pas à rougir de sa défaite »

Desiree Ellis, sélectionneur de l’Afrique du Sud félicite le Nigeria après sa victoire sur son équipe en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Tout d’abord, je tiens à féliciter le Nigeria pour ce succès qui est le neuvième dans la Coupe d’Afrique. C’est depuis longtemps le pays par excellence du football féminin sur notre continent. Mon équipe a fait de son mieux, elle n’a pas à rougir de sa défaite.

Nous avons eu quelques opportunités au début que nous aurions dû exploiter, mais dans l’ensemble, je suis très heureuse de voir mon équipe aller pour la première fois disputer une Coupe du monde. L’impact que le football féminin sud-africain a eu lors de cette compétition est immense. Hier soir, notre président qui est en Argentine nous a appelés et a parlé aux filles, ainsi que d’autres responsables sud-africains.


Je voudrais ajouter que, depuis notre arrivée, les gens nous ont montré leur amour et les supporteurs ont été incroyables. Tout ce à quoi j’ai pensé, c’est qu’est-ce que je peux faire plus pour sensibiliser davantage au football féminin en Afrique.
Remporter le trophée aurait été un bonus, mais les tirs au but sont un jeu de loterie. Nous n’avons aucun regret. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page