A La UneAutres Sports

BGFI NOAH TOUR 2018 : Du 26 novembre au 8 décembre à Yaoundé

La BGFI NOAH TOUR est programmé pour bientôt. La compétition internationale de tennis est désormais un tournoi professionnel.
C’est l’annonce qui a été faite ce vendredi 23 novembre 2018 lors de la conférence de presse à l’hôtel la Falaise de Yaoundé. Annie Eliane Nana Directrice de Tara Sports, était accompagné de Franck Sabatier, juge arbitre ITF, Israel Yimbne, Directeur BGFI Bank, Victor Mienne de la Fecatennis, et Marcel Tayo de City sports.

Le tournoi de tennis initié par Tara Sports s’est repositionné à l’international. La BGFI NOAH TOUR est partie de tournoi international simple à Tournoi ITF pro circuit, une belle avancée. Tara Sports, BGFI Bank ont un seul objectif, accompagner les futur grands du tennis Africain et mondiale. Lors de ce tournoi qui va se dérouler en plusieurs phases, les tennismen vont pouvoir engranger des points et voir leur classement mondial évoluer. Des joueurs professionnels sont invités, à partir du 389e mondial.

 


Franck Sabatier, juge arbitre, parle de sa responsabilité dans ce tournoi.
« Le juge arbitre est la personne qui est le responsable de la partie sportive. C’est à dire, faite en sorte que la partie sportive de l’événement, le déroulement des matchs, l’heure su match, les convocations et le déroulement sportif se passe sans le respect des règles dictés au niveau internationale.

 

Israël Yimbne, Directeur de la BGFI explique l’implication de la sa Banque dans ce tournoi.
 » Notre investissement dans ce tournoi de Tara sports nait d’une volonté de BGFI bank de voir éclore le tennis continental africain et particulièrement au Cameroun des futurs champions. Nous avons eu Yannick Noah, il ya des gens qui ont cru en l’éclosion du tennis Africain. Voilà pourquoi nous avons donné notre caution à ce tournoi et à cette association là. ».

 

Annie Eliane Nana, Directrice de Tara Sports, pense que tout est fin prêt pour le début effectif de la compétition.

« Tout est fin prêt, vous voyez que tout a commencé de notre coté. Avec notamment une formation avec les officiels techniques. Par l’arbitre international Franck Sabatier. C’était la première phase, avec la conférence de presse qui s’achève. Nous vous invitons dès demain ou dès ce soir à descendre sir le terrain pour voir que les premiers matchs qualificatifs auront déjà lieu. Nous sommes prêts de notre coté. Les principales innovations c’est que, c’était in tournoi international que nous serions nous même, là nous sommes entré dans le circuit ATF. Qui obéit à un cahier de chargé que nous devons respecter. Nous gérons la logistique nous même, d’où la présence de ITF que vois avez vu. Et même sur le plan de la kiné, il y a des points qui sont bien mis en jeu. Les joueurs viennent se battre pour engranger des points. Les camerounais se battrons aussi pour arracher des points. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page