
La onzième édition de la coupe d’Afrique des nations de football féminin total Ghana 2018 lancée depuis le 17 novembre jouera sa troisième journée de poules les 23 et 24 novembre.
Dans le groupe A, le Cameroun en tête de poule avec six points affrontera le Ghana pays hôte au Accra stadium. Si les lionnes indomptables n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier, les Black Queens du sélectionneur Bashiru Hayford, auteures d’une courte victoire sur l’Algérie (1-0) et d’une défaite face au Mali (1-2) sont dans l’urgence d’une deuxième victoire pour accéder au carré final.Au même moment à 16 heures au Cape coast stadium, le coup d’envoi d’une rencontre déterminante pour le Mali face à l’Algérie sera donné. Déjà éliminées sans point ni but marqués, les » vertes » de Radia FERTOUL vont tenter de sauver l’honneur tandis que les Maliennes des trois DIARRA (Salimata, Fatoumata, Binta), toutes au milieu de terrain vont tenter de refaire leur histoire : accéder enfin au carré final d’une CAN.
Dans la poule B, la troisième et dernière journée de poules mettra aux prises la Guinée équatoriale déjà éliminée et le Nigeria, championne d’Afrique. Ce même 24 novembre à la même heure, l’Afrique du Sud, leader de la poule B (6 points) devra arracher un match nul face aux Copper Queens Zambiennes. Un duel subsaharien qui s’annonce intense!!
Même si le Cameroun et l’Afrique du Sud sont respectivement en tête des poules A et B, mathématiquement aucune équipe ne peut se déclarer déjà qualifiée avant les résultats de la troisième
Programme :
Vendredi 23 novembre
Groupe A :
Accra stadium.16 h
Cameroun# Ghana
Cape coast stadium..16 h
Algerie# Mali
Samedi 24 novembre
Groupe B :
Cape coast stadium..16 h
Guinée équatoriale# Nigeria
Accra stadium..16 h
Afrique du Sud# Zambie
Classement:
Groupe A:
Cameroun….6 points
Mali…3 points
Ghana….3 points
Algérie…..0 point
Groupe B:
Afrique du Sud….6 points
Nigeria…3 points
Zambie…3 points
Guinée équatoriale….0 point
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires