
Le tournoi CONCACAF ou golden cup qui a débuté aux États-Unis depuis le 5 octobre dernier a pour enjeu majeur de fournir les trois équipes qui représenteront la zone CONCACAF à la prochaine coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en France.
Huit équipes avaient pris le départ le 5 octobre dans deux poules différentes classées A et B. A l’issue des inter poules dans le groupe A, les États Unis et le Panama sont demi-finalistes tandis que les équipes du Mexique et de Trinité et Tobago sont logiquement éliminées.
Les USA ont littéralement écrasé leurs adversaires : 6-0 contre le Mexique, 5-0 contre le Panama, 7-0 contre Trinité et Tobago. Pour se qualifier, le Panama a vaincu Trinité et Tobago 3-0 puis dominé le Mexique 2-0.
Dans le groupe B, le Canada (2-0 contre la Jamaïque, 12-0 contre le Cuba, victoire contre le Costa Rica )et la Jamaïque continueront l’aventure des demi-finales sans les équipes du Costa Rica et du Cuba.
Les demi-finales croisées annoncent les rencontres suivantes: USA contre Jamaïque et Canada contre Panama.
Les deux équipes qui remporteront les demi-finales et la troisième équipe qui remportera le match de classement entre les deux équipes perdantes en demi finales auront leur ticket pour la coupe du Monde France 2019.
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires