
Le Cameroun engagé au tournoi de la COSAFA a effectué une prestation surprenante. Bien que les Lionnes indomptables aient été éliminées en finale face à l’Afrique du Sud (1-2), le bilan n’est pas totalement désastreux.
Un homme aux manettes, Joseph Brian Ndoko, pour une première compétition international, a plutôt séduit plus d’un.
la présentation de son groupe constitué pour l’essentiel des joueuses du championnat claudiquant Camerounais et juste 7 joueuses professionnelles (Ngo Mbeleck, Ejangue, Mbengono, Feudjio, Sonkeng, Ngono Mani, Aghoken) a réussie tout de même à disputer la finale/ Pour une première, oui c’était un exploit qui on l’aurait souhaité finisse trophée à la main.
Un premier jet pour le sélectionneur mitigé qui a démontré sa capacité a aller d’un rien pour un tout. Malgré la jeunesse de son groupe, c’est 15 buts inscrits, 4 encaissés, une bonne moyenne, perfectible.
De nouveaux challenges pointe à l’horizon, le match amical du 9 octobre face à la France, la CAN féminine 2019 qui pourrait déboucher vers une Coupe du Monde. La Cosafa était donc un terrain de prise de contact avant à faire des projections, des bonnes en tout cas.
Tel un Lion, Ndoko apprivoise encore ses proies, pour les dévorer au bon moment.
Par: Frida Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires