A La UneVolley-Ball

Ligue régionale de volley-ball du Centre : Les activités ont repris ce jour.

Quatre clubs d’élite étaient sélectionnés pour ouvrir cette première journée ; la levée de rideaux présentaient alors  Yaoundé University Club (YUC dames) et Bafia Volley-ball Evolution (BVE) chez les dames, tandis que chez les messieurs nous avions Cameroun Sports et les Forces Armées et police volley-ball.

Seulement, la première rencontre (celle des dames) n’a pu se tenir, du fait de l’absence de BVE : : « Nous sommes très mal placés pour donner les véritables raisons pour lesquelles l’équipe de BVE ne s’est pas présentée, toujours est-il qu’hier nous étions en contact avec les responsables du club qui nous ont fait état du fait qu’ils n’ont pas été informés de façon formelle et officielle ; et comme vous le savez si bien, dans toute équipe il y a une structure administrative, alors pour elle il était sans doute difficile de mettre son équipe en route pour cette ouverture de saison », nous confiait le secrétaire générale de la ligue, Anderson Boumtéké.

De ce fait, YUC dames se contentera  d’un forfait, ce qui n’est pas si mal pour un début de saison. Les arbitres  Oum Régine (l’internationale), M. Benga, Mme Angèle Nzina, M. Nsangouo et M. Mpan (nationaux) sans oublier M. Pousseu, coordonneront alors la seconde rencontre opposant FAP Volley-ball à Cameroun Sports ; la première équipe sortira vainqueur avec 3:0 après avoir récolté 25-20 au SET1, 25-23 au SET2 et 25-14 au SET3.


La semaine dernière déjà se tenaient au quartier Mendong les rencontres des vétérans qui auront servit de prélude à cette ouverture de saison; on n’en dénombrait pas moins de 8 clubs qui s’y affrontaient dans une atmosphère très détendue et conviviale…

Ces rencontres marquaient l’ouverture de la saison sportive de la ligue régionale du centre dont celles des vétérans tenues la semaine dernière au quartier Mendong auront servit de prélude ; 8 clubs s’y affrontaient dans une atmosphère très détendue et conviviale…

Les prochaines journées se tiendront en principe les mercredi 5 Juin et samedi 8 juin prochains ; il a été mis sur pied un système de formulation des jeux qui consiste à ce que les rencontres se déroulent dans les sites d’entrainements des clubs, mais seulement pour la suite de cette Journée 1 ; ceux retenus pour les messieurs, BQG, Anguissa, Nkolbisson et chez les dames Camtel, Nkolbisson et Cité U. Il est important de savoir que le programme des journées dépendra de celui du championnat national ; d’où la flexibilité.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page