A La UneEquipe NationaleFootball

Lions indomptables : Clarence Seedorf a pris frileusement la température

Pour sa première sur le banc des Lions indomptables, Clarence Seedorf divise. Le Cameroun été tenu en échec le samedi 8 septembre 2018 par le Comores (1-1).

Le match qui s’est disputé au stade Said Mohomed Chekh-Mitsamiouli au Comores était le premier de Clarence Seedorf à la tête des Lions indomptables.

Un match nul, pour une équipe en construction, ce n’est pas mal. Mais un match du champion d’Afrique 2017 classé 47e mondial et 7e en Afrique, faire nul face au Comores qui lui est 149e mondial (sur 211 pays au total), il n y a lieu de s’inquiéter.


Un match pourtant très attendu, mais qui a laissé un goût aigre au travers des gorges. Le nouveau sélectionneur a aligné un 11 entrant du genre qu’on n’avait pas vu depuis des lustres chez les Lions, avec tout justes deux milieux de terrains.

Gardien de but : André Onana
Défenseurs : Fai Collins, Yaya Banana, Michael Ngadeu Ngadjui (c) , Gaëtan Bong
Milieux de terrain : Zambo Anguissa, Georges Mandjeck
Attaquants : Choupo-Moting, Toko, Salli, Bahoken

De ce fait, c’est donc très tôt que le milieu de terrain des Lions indomptables a flotté durant toute la rencontre de part les espaces de jeu trop ouvert. A la 15e minute de jeu, l’attaquant Comorien Ben Mohamed a ouvert le score. Il a fallut que les Lions se battent comme des vrais fauves pour venir à bout des Coelancanthes. Grâce donc à un centre d’Oyongo Bitolo, Stéphane Bahoken à la 81e a inscrit le but égalisateur (1-1) sauvant les miches à Seedorf pour sa première avec le Cameroun et évitant aux Lions une cuisante prestation.

Recruté il y a quelques jours déjà, Seedorf ne fait pas l’unanimité et ce n’est pas ce match nul face au Comores qui va arranger les choses. Mais pour le Néerlandais, ce résultats est un bon début.

« Je ne suis pas déçu parce que je sais que l’équipe a donné tout ce qu’elle a. C’était bien évidemment des conditions difficiles. La différence d’être habitué à jouer sur ce terrain particulier était évidente. Mais l’esprit d’équipe, le fighting spirit pour essayer de se sauver avec la victoire y était. Je ne pense pas qu’une autre équipe viendrait ici pour avoir une journée facile. Non je ne suis absolument pas déçu, mais heureux de l’esprit qu’on a démontré(…) Nous n’avons pratiquement travaillé ensemble que durant deux journée, avec l’ensemble du groupe parce que certains joueurs ont joué lundi en club. Nous sommes enthousiasmés pour cette première journée et même plus. J’ai finalement pu commencer à connaître les joueurs. Cette première étape de ce cycle a été bien positive. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page