Blandine Aboudi Assongna est une jeune attaquante qui évolue à Eclair de Sa’a. Doté d’une vitesse dont elle seule a le secret, elle compte la mettre en exergue lors de la finale de la Coupe du Cameroun de football. Effectivement Éclair de Sa’a va disputer la finale de la Coupe du Cameroun face à Louves Minprof.
L’internationale cadettes pense que sa jeune équipe pourra créer la surprise lors de la finale 2018 qui se tiendra en octobre prochain au stade militaire de Yaoundé. C’est donc avec entrain que la jeune joueuse a répondu à quelques unes de nos questions
Quels enseignements avez vous tirés des matchs en éliminatoires qui ont précédé cette finale contre vision FC, Asbo caysa, Lékié, Sim’s ladies, caïman?
Les enseignements tirés des match c’est que les matches éliminatoires sont différents des matches du championnat parce que en ce moment toutes les équipes ce valent
Vous avez fini 5e avec 39 points à l’issue du championnat et vous accédez en finale. Personnellement êtes vous satisfaite du parcours de Éclair de Sa’a et de vos performances individuelles ?
Évidement je suis satisfaite d’au temps plus que nous nous sommes donné un objective soit d’être champion ou alors de prendre la coupe
À quel poste évolues tu, quel est ton rôle dans le collectif de Éclair de Sa’a ?
Milieu de couloir que ce soit gauche ou droit. Mon rôle dans éclair c’est d’apporter un plus dans l’équipe afin d’atteindre notre objective qui est de gagné.
Éclair compte en son sein la meilleure buteuse de ces éliminatoires de la coupe du Cameroun et des cadres qui fondent une solide défense et une attaque percutante. Mais LOUVES a une armada tranchante qui détient 5 coupes du Cameroun..pensez vous pouvoir créer la surprise ?
Nous pouvons bien créer une surprise. comme Je l’ai bien dis a la coupe toute les équipes se valent et en plus nous avons un groupe solidaire et nous ne demandons qu’à être encouragé par nos supporters.
Avez vous une recette miracle quand on sait que LOUVES l’a emporté en aller retour face à vous en championnat ?
Notre recette miracle ce n’est que la détermination et le travail d’au temps plus que cette équipe de Louvre utilise la des produits fini pendant que nous nous avons la jeunesse.
Sera la 1ere coupe du Cameroun que Éclair disputera..quelle ambiance souhaitez vous dans le stade de la part de vos supporters?
Ce qu’on attend de nos supporteurs se sont leurs encouragement
Ferez vous toujours partie de l’effectif de Éclair la saison prochaine ?
Sûrement parce-que cette équipe m’a beaucoup appris.
Entretient réalisé par MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires