Le Cameroun dominé le Nigeria au cours de la petite finale disputée hier au gymnase de Kasarani à Nairobi.
3 sets à 1. C’est sur ce score que l’équipe nationale féminine U-20 de volleyball s’est imposée face au Nigéria lors du match de classement de la coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Pourtant, tout n’avait pas bien commencé pour les coéquipières de Sophie Anne Ngo Bibinbe. D’entrée de jeu, les jeunes Lionnes sont surprises par les Nigérianes. Elles sont menées de deux points puis de trois. Elles enchainent les fautes au bénéfice du Nigéria qui conforte son écart. Au premier temps mort technique de la rencontre, elles ont cinq points de retard sur leurs adversaires. De retour du temps mort, les automatismes tardent à venir. Elles iront même jusqu’à être mené de 10 points (5-15). Le deuxième temps mort technique vient aider le staff technique à remobiliser les troupes. Dès lors, c’est tout un autre match qui commence. Les jeunes Lionnes effectuent une remontée spectaculaire (19-22). Et font douter leurs adversaires. Mais, ce sera sans compter sur la maitrise technique des Nigérianes. Le set s’achève sur le score de 25-23 en faveur du Nigéria.
Comme le premier, le début du deuxième set sera laborieux. Les jeunes Lionnes perdent les deux premiers points. Elles sont même menées 4 à 1. Mais remonte très rapidement la pente (4-4). Les filles d’Ivan Claude Anong passent devant (5-4). Elles semblent avoir retrouvées leur sensation et leur fond de jeu. AIaise au service, Arielle Olomo, l’une des centrales de l’équipe enchaine les points. Le Cameroun creuse l’écart et mène de six points (18-12). Les jeunes Lionnes s’imposent finalement (25-19). Au troisième set, le collectif se déploie, les lignes se resserrent. Anne Ngo Bibinbe, Vanessa Agodego, Mimosette Moussol, Ekando Mbila, Gaëlle Tchuembou, Carelle Meganou, Ndiang à Mamoun, Carine Blandai , Chantal Ndang, Eyaga Ivanna et Vanessa Limi semblent avoir pris la mesure de leur adversaire. Présentes au bloc, en attaque et à la réception, elles déroulent. Logiquement, elles emportent le set 25-17. Le quatrième set sera une partie d’école. Arielle Olomo au service, Ekando Mbila à la passe et Gaëlle Tchuembou à la conclusion. Bis répétita, les Lionnes marchent sur leurs adversaires. Le set dure moins de 15 minutes et s’achève sur le score de 25 à 16. La communauté camerounaise présente pour la circonstance au gymnase exulte. « Nous sommes heureux de la prestation des filles. Elles nous ont fait rêver tout au long de la compétition. Vivement que le travail de formation à la base continue à être mené de cette manière au Cameroun », déclare Ritter Guimapi Atoundem, étudiant camerounais résident au Kenya. Grâce à cette victoire, les jeunes Lionnes glanent ainsi la médaille de bronze pour leur première participation dans la compétition.
Pour le reste, l’Egypte termine à la première marge du podium grâce à sa victoire en finale de l’épreuve 3 sets à 0 (25-18, 25-10, 25-10) sur le Rwanda.
Source: fecavolley.net
Commentaires Facebook
0 commentaires