La coupe COSAFA est une compétition de football organisée annuellement opposant les équipes nationales d’Afrique Australe. En effet, du 12 au 22 septembre, la partie sud de l’Afrique vibrera pendant 10 jours au rythme du football féminin. Créée en 2002, la COSAFA (council of souther Africa football associations)) tiendra la 6e édition de la COSAFA women’s championship 2018. Un évènement qui se déroulera à Port-Elisabeth.
L’équipe nationale de football féminin du Cameroun qui prendra part à la CAN 2018 au Ghana a été invitée à participer au tournoi féminin COSAFA qui se jouera du 12 au 22 septembre en Afrique du Sud. Comme le Cameroun de l’Afrique centrale qui ne fait pas partie de la COSAFA, l’Ouganda de l’Afrique de l’est a également été invité cette année. Les deux équipes étrangères se mêleront aux dix autres équipes de la zone COSAFA qui animeront le tournoi, à savoir : l’Afrique du Sud ( tenante du titre), le Zimbabwe ( médaillé d’argent), la Zambie ( médaillée de bronze), le Botswana, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, la Mozambique, la Namibie et le Swaziland.
Les camerounaises participeront pour la première fois à ce tournoi et l’occasion leur est donnée de peaufiner leur préparation avant Ghana 2018. Même sans être membre de la COSAFA, le Cameroun peut faire d’un coup d’essai, un coup de maître, question d’aborder sereinement l’aventure de la CAN 2018.
Par: MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires