A La UneFootball

L’Association LAND OF HOPE soutient les enfants démunis

LAND OF HOPE est une association à but non lucratif qui vient en aide aux enfants démunis au Cameroun. Cette association constituée de jeunes dynamiques menée par le président Derreck Pacifique Rukondo a été crée en 2014 et depuis lors, travaille pour que les jeunes démunies ne sombrent pas en désuétude.

Ce samedi 18 Août 2018, Land OF HOPE a permis aux enfants orphelins de s’amuser en livrant un match de gala, une activité que l’association appelle généralement Box of Hope qui a lieu chaque mois d’Août, pour que les enfants démunis prépare  en toute quiétude leur rentrée scolaire. Cette rencontre s’est jouée au stade de l’école publique de Bastos à Yaoundé. Deux orphelinats ont répondus présents, Bon Berger de Nkoabang et Petit Dan et Sarah de Soa.

Ces deux orphelinats ont livré un match de football et c’est Petit Dan et Sarah qui s’est imposé sur le large score de 6 buts à 0. Les buts côté Petit Dan ont été inscrit par Landry Beb un but, Franck Nkouga a inscrit un quadruplé, James Zanga un but. Du côté du Bon Berger, c’est Junior Kana et Jordan Loic Endougou qui ont réduit le score.


Au terme de la rencontre, comme toujours, l’association LAND OF HOPE n’a pas dérogé à la règle, elle a offert des kids scolaires, des vêtements et autres gadgets à ces enfants, pour leurs garantir une bonne rentrée scolaire comme à tous les enfants du monde. L’artiste Locko est venu pour rehausser l’évènement et a donné a ces orphelins le sourire, la denrée qui leur manque le plus et ce geste de LAND OF HOPE les aura marqués.

Augustine Nathalie Mballa assistante social à l’orphelinat petit Dan et Sarah
« Je suis vraiment ému par cet événement qui a été organisé par les jeunes. Des jeunes qui sont le fer de lance de la nation, sa prouve qu’il y a vraiment une relève en ce qui concerne la prise en charge des enfants vulnérables à travers le Cameroun tout entier. Nous saluons l’effort de cette association Land of Hope, nous leurs souhaitons un bon avancement et de continuer comme ça dans cet esprit inclusif, ce sens d’aller vers tous les enfants, sans distinction de sexe, ni de tribu, c’est vraiment quelque chose de touchant. Nous sommes davantage heureux pour les enfants de petits Dan et Sarah qui ont été vraiment actif à cet événement et qui nous encouragent, nous leur encadreurs à aller l’avant. Ils vont pouvoir avoir une rentrée scolaire bien préparée comme les autre enfants. ».

Fabrice Cyrille Biloa, encadreur des enfants de l’orphelinat Bon Berger remercie l’Association de son implication dans le social.
« L’adversaire été plus grand que nos joueurs, et la technique nous a fait défaut. Nous sommes tout de même dans la joie parce qu’il n’y a personne pour les soutenir et en plus ils n’ont personne pour les venirs en aide, même pour les produits alimentaires. Même comme ces enfants ont perdus, ils sont content d’être là. Land of Hope à pensé à nous aujourd’hui nous leurs disons merci. Ces enfants vont pouvoir aller à l’école. ».

Derrick Pacifique Rukondo, Président de l’association Land of Hope explique la pertinence de leurs actions.
« Land of Hope a pour but de venir en aide aux enfants démunis. En parlant d’enfants démunis, nous parlons des orphelins, des enfants handicapés. Aujourd’hui, nous célébrons la 4e édition de la cérémonie Box of Hope, c’est l’un de nos projets ponctuel que nous célébrons chaque fin Août dans le but d’octroyer des bourses scolaires aux enfants démunis. Nous avons décidés d’aider ces enfants parce que, c’est une fibre charitable qui dormais en nous que nous avons réveillé. Par exemple moi, je suis Rwandais d’origine, j’ai été marqué dans mon enfance par des atrocités vécu dans mon pays. L’un des premiers pays d’accueil c’était le Cameroun. J’ai trouvé des amis qui partageaient les mêmes idées que moi, venir en aide aux enfants démunis. En décembre avons un autre événement ponctuel, l’arbre de Noël, toujours pour ces enfants. ».

 

Derreck Rukondo et Locko
l’artiste Locko avec les orphelins de petit Dan et Sarah

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page