A La UneCoupe du mondeFootball

Coupe du Monde féminine U20 France 2018. Le Ghana domine la Nouvelle-Zélande, mais plie bagages

Le Ghana s’est imposé face à la Nouvelle Zélande lors de leur 3e et dernier match en Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans France 2018.

Une victoire qui ne sera pas vraiment utile pour les Blacks Princesses, sauf pour l’honneur. Après deux défaite enregistrées, face à la France 4 buts à 1 et face aux Pays bas 4 buts à 0, le Ghana avait déjà scellé son sort.

C’est donc aux rang de 3e que les Blacks Princesses ont terminées leur course dans ce mondial sur une note positive. Les Ghanéennes avec la sublime frappe d’Asantewaa sur la barre, bien suivi par Anima qui est venue conclure de la tête dans le but vide (1-0, 75′), les Africaines repartent avec leur honneur.


Yussif Basigi, entraîneur ghanéen :  » Les filles ont livré un très bon match. Elles se sont accrochées et ont su respecter les consignes tactiques mises en places. Elles méritent de sortir de la compétition la tête haute. »

Gareth Turnbull, entraîneur néozélandais :  » Les choses ne se sont pas passées comme prévues. Match très difficile face à ce Ghana-là. Nous avons traversé une période de creux. Je pense que le match contre la France de mercredi (0-0) a pesé lourd dans les organismes des filles. « 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page