A La UneCoupe du mondeFootball

Coupe du Cameroun de football féminin : Des équations à grandes inconnues pour des équipes inconnues en 16e de finales

Les matchs comptant pour le deuxième tour éliminatoire de la coupe du Cameroun de football féminin ont été publiés par le chef de département des compétitions dès la fin du premier tour, c’est à dire le 10 Août précisément. Ces matchs se joueront à partir de ce lundi 13 jusqu’au mardi 14 Août et concernent les zones 1( centre), 2( Nord, Adamaoua, extrême-nord), 3( ouest, littoral).

À l’issue des résultats des 1/32e de finales, des équipes cotées ont été pourtant écartées de la suite du tournoi pour avoir dès le premier tour croisées le fer avec d’autres ténors comme elles. C’est aussi qu’on a vu l’élimination directe de AWA FC de Yaoundé, arrivée pourtant en tête du championnat au cours de la saison 2018 mais qui n’a pas pu s’imposer face à une équipe déterminée de AMAZONES FAP. SOCIAL du mbam, malgré un bon parcours en championnat n’aura pas su créer la surprise face à LOUVES MINPROFF.

Pour ces 16e de finales, les équations demeurent à grandes inconnues ( même en ce qui concerne la rencontre LOUVES- GREEN CITY) mais beaucoup d’équipes inconnues jusqu’ici dans l’échiquier footballistique camerounais comptent bien poursuivre leur aventure dans l’arène de Dame coupe aussi longtemps que possible. On peut ainsi citer la formation de REINES FC, entrée en lice dans ce second tour pour avoir été exemptée aux 1/32e de finales. REINES FC fera son baptême de feu cette après midi à 13 h00 au centre technique de la fecafoot à Odza face à des PANTHÈRES SECURITY qui ont infligé au premier tour une punition de 19 buts contre zéro à la fébrile équipe de EDING DREAMS FILLES. Comme quoi, EDING a vu ses rêves se transformer carrément en cauchemars au bout de 90 minutes…


REINES FC ne s’avoue pas impressionnée pour autant. Ce collectif de joueuses amateures en majorité composé de mères et femmes au foyer qui partagent l’amour du football ( sport qu’elles ont pratiqué dans leur plus jeune âge et qui les passione toujours) compte bien rentrer dans ce tournoi par la grande porte. La création de cette formation est une résolution prise lors d’une assemblée générale de l’association nationale des footballeuses du Cameroun ( anciennes et actuelles) en abrégé ANFC dont elles sont toutes membres. Face à PANTHÈRES SECURITY, on retrouvera un groupe de brillantes anciennes joueuses et lionnes indomptables pour certaines telles que : Henriette Nzepang, Gabin Nguidjol, Léonie OWONA, Suzanne Essono Ebele, Sandrine Djomgang, Laure Mengue… encadrées par deux coaches: Mmes Régine Mvoue ( la mère de l’autre) et Sylvie Ngo Mbock Bilong.

Ce lundi, face à PANTHÈRES SECURITY, est ce que les REINES de la ruche du football réussiront -elles à faire mieux que le buzz? Wait and see.

 

 

 

Par : MiMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page