A La UneAthletismeEquipe Nationale

Championnats d’Afrique d’Athlétisme Seniors 2018 : les Lions en stages

Le Cameroun prépare déjà la 21ème édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme Seniors Asaba (Nigeria) 2018. Le chargé de la communication de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme Yves Désiré Ekwala fait le point de cette rentrée en stage.

Les lions indomptables sont déjà en stage. Hormis la légion étrangère dont les dames Auriole DONGMO et Audrey KAMSAO et le Monsieur HAMADJAM SOUDI, seuls les athlètes Joëlle Sandrine MBUMI, Liliane NGUETSA et Hervé NZOSSIE ont répondu aux abonnés absents le 16 juillet lors de la cérémonie d’ouverture du stage interne préparatoire coordonnée par Emmanuel MOTOMBY ( Pdt de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme) à l’hotel FELYDAC de Yaoundé.

Le Directeur Technique National de la F.C.A, Michel NKOLO a tenu a rappeler aux uns et aux autres qu’ils devront donner le meilleur d’eux mêmes pour obtenir le sésame qui est de faire partie des 22 de l’expédition nigériane sur les 27 athlètes en stage.


Charles KOUOH leur a donné certains mots clés qui entrainent vers le succès, notamment la solidarité qui doit prévaloir au sein de la Cameroon Athletics Team, comme chez les bleus vainqueurs de la Coupe du Monde de Football où l’on a vu les remplaçants toujours soutenir les titulaires en dehors et dans les stades. La discipline, sans laquelle rien de grand ne peut se construire en leur rappelant que seules les performances plaident en.leur faveur et non le favoritisme ou le copinage.
Le maître des lieux prenant la parole en dernier ressort a insisté sur la discipline et le respect des coéquipiers, des entraineurs et des médecins. La ponctualité étant la politesse des Rois, il leur demandé d’en devenir le temps des Championnats d’Afrique (Avant et Pendant).

Tout s’est achevé avec une prière, comme le demande sans arrêt Charles KOUOH, et le partage du premier repas entre les athlètes, les entraineurs et le corps médical. Le rendez-vous est pris pour ce Mardi 17 Juillet 2018 à 09h au stade Ahmadou Ahidjo pour la première séance d’entraînement qui fera deux heures.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page