A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : Les journalistes Africains sauvent l’honneur

Vendredi 13 juillet 2018, les journalistes qui couvrent la Coupe du Monde Russie 2018 ont été confiés à livrer des matchs amicaux. En effet, plusieurs matchs ont été organisés et eux aussi ont pris du plaisir à être cette fois sous le feu des projecteurs.

Ils ont laissés stylos, micros, ordinateurs, téléphones, papiers, pour courir derrière le ballon rond. Les équipes étaient bien sûr formées en fonction des continents de provenance.

C’est ainsi que l’Afrique avec une équipe constituée de Camerounais, Nigérians, Marocains, Tunisiens, Mauritaniens, s’est imposée sur le score de 3 buts à 2, face à une équipe mixte de Russe et de Bielorusses. Menés 2-1, les hommes de la plume Africaines ont renversés la vapeur et ont finis par s’imposer 3-2, avec un doublé du Lion indomptable de la plume Olivier Nseke.
Des moments de pur bonheur pour ces Africains qui ont continués de travailler malgré l’élimination précoce des équipes Africaines dans ce mondial.


Ce jour là, ce match est celui qui a attiré beaucoup plus le public. Avec des cris et des coups d’éclats, les Africains ont mis le show à la place rouge. Bien entendu, un terrain aménagé pour du football sale a été affrété pour l’occasion en plein cœur de la place Rouge, et les journalistes Africains ont lavés l’affront.

Comme une seule Afrique, après la victoire les chants de célébrations ont commencés, histoire de dire, l’Afrique aussi était bien représentée.

 

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page