Coton Sport reçoit Astre de Douala sur sa pelouse de son complexe de Djoumassi. Un beau match en perspective entre le leader du championnat le mal classé Astre qui a perdu sa superbe d’antan et peine désormais à voir. Bertin Ebwelé et ses poulains auront une belle occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants grâce leur ligne d’attaque qui carbure à plein régime (34 buts) et qui pourrait encore faire parler d’elle face à une équipe des Astres qu’on voit difficilement éviter une déculotter cet après-midi à Garoua. A moins que les Brésiliens de Bépanda contredisent les pronostics.
Sur une série de trois défaites, l’entraîneur Nankam Olivier et son effectif marque le pas de journée en journée. Il faudra donc sortir le grand jeu après-midi à Garoua pour éviter de sombrer un peu plus dans les profondeurs du classement.
En s’imposant dimanche dernier face à AS Fortuna (0-1) au centre de la CAF de Mbankomo, Coton Sport a franchi la barre de 17 matches sans défaites en MTN Elite One et consolide sa place dans le fauteuil de leader avec à son compteur à 44 points, assez loin devant son dauphin Ums de Loum qui totalise 36 points. Rendu à la 22eme journée, les statistiques de Coton Sport force l’admiration. Marius Mouandilmadji et ses coéquipiers totalisent 17 matches sans défaite avec notamment 11 victoires pour 6 matches nuls. L’attaque prolifique totalise 34 buts marqués tandis que la défense elle n’a encaissé que 15 buts.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires