Le leader Coton Sport a été tenu en échec sur sa pelouse (2-2) hier jeudi par le mal classé Colombe du Dja et Lobo dans un match comptant pour la 19eme journée du championnat Mtn Elite One.
Les Cotonculteurs avaient pourtant ouvert le score grâce à son serial buteur Marius Mouandilmadji (11e minute, 1-0) qui a profité d’un ballon en errance dans la surface de Colombe pour battre sans grande difficulté le gardien Jean Efala Konguep. Mais le treizième but de la saison de l’international tchadien n’a pas suffi.
A la 22e minute, la Colombe du Sud revenait au score en effet grâce but de l’ancien Cotonculteur Kako Rostand (1-1) qui sera aidé par la passivité des défenseurs de Coton Sport. Beaucoup trop moyen dans tous les compartiments du jeu, Coton Sport va tout de même trouver la faille à la 36e minute et mener au score grâce à Ousmaïla Baba sur un brillant service de Kamilou Daouda (2-1). Les joueurs de Bertin Ebwele conservent leur courte avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach Mbongo Albert Charlemagne de Colombe va remettre ses joueurs en confiance pour venir à bout des Cotonculteurs qui vont finir par céder et se faire surprendre par Miskey Boukar qui marque le but de l’égalisation en deuxième mi-temps (2-2).
Bien que réduit à 10 après l’exclusion de Bienvenu Njock pour une faute sur Yossamguim Ephraïm, Colombe va résister jusqu’au coup de sifflet final malgré le pilonnage instance des attaquants de Coton Sport dans le dernier quart d’heure de jeu. Kako Rostand et ses coéquipiers repartent de Garoua avec un précieux point, gagner au bout de l’effort.
Coton Sport pour sa part conserve son fauteuil de leader mais va surement regretter cette défaite face à Colombe, une équipe que Bertin Ebwele et ses joueurs ont eu tords de minimiser.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires