Le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur du Cameroun a achevé sa seconde étape. Depuis hier, la commission Manga Onguené en charge de l’analyse des dossiers a bouclé ses travaux. « La commission a été constituée vendredi et a siégé toute la journée. Après évacuation des doublons, on a finalement dénombré moins de 100 dossiers », indique une source au ministère des Sports. A quand donc la nomination d’un nouveau coach pour les Lions Indomptables ? « Le dénouement de la procédure dépend du ministre qui l’a initié, mais la commission a travaillé suivant la procédure d’urgence comme commandé et elle a probablement fini ses délibérations tard hier [samedi] », explique notre source.
Joint au téléphone, un membre de cette commission a confirmé en précisant que la short-list, très attendue, a déjà été envoyée sous pli confidentiel à qui de droit (à Adoum Garoua, ministre des Sports, ndrl). Dans la foulée, notre interlocuteur s’est refusé de nous dévoiler le contenu de cette short-list. Mais à en croire une source crédible qui a pris part aux travaux, cette short-list serait constitué des techniciens français Raymond Domenech et Antoine Kombouaré et de l’Allemand Volker Finke, qui fait figure du favori.
Deux représentants de la Fécafoot, Koa Luc, et le Secrétaire général Tombi A Roko, plus deux représentants du ministère des Sports et de l’éducation physique complètent cette commission qui doit sélectionner à l’issue de ses travaux, les trois meilleures candidatures en vue de la désignation du remplaçant de Jean-Paul Akono. Ce dernier, comme il l’avait promis, n’a pas postulé. Tout porte donc à croire que, si le ministre des Sports Adoum Garoua va jusqu’au bout de sa logique, les Lions Indomptables connaitront d’ici peu l’arrivée d’un nouveau patron de leur staff technique. Le neuvième en l’espace de huit ans. Tout un record.
Commentaires Facebook
0 commentaires