Football

Etoile Filante tient son assemblée Génerale ce Samedi à Garoua

L’Etoile Filante de Garoua organise son assemblée générale ce samedi 16 décembre 2017 à partir de 10 heures à l’Alliance Française de Garoua. Très attendue, cette assemblée générale élective sera l’occasion pour les membres de la formation sportive que dirige Abdouraman Hamadou Babba d’évaluer les activités menée par le club depuis la dernière assemblée générale tenue le 11 septembre 2014 et l’élection d’un nouveau président et des membres du conseil d’administration. Egalement à l’ordre du jour la modification de certaines dispositions des statuts, l’approbation du budget pour l’exercice 2018 et tout autre point proposé par les membres du club.
Etoile Filante de Garoua fait sa mue après un long épisode judiciaire qui a connu son dénouement d’abord en février dernier par la sentence tribunal arbitral du Sport qui a reconnait à Abdouraman Hamadou sa qualité de président de Étoile Filante de Garoua, et dans un second temps par la démission de Amadou Abdoullaye il y a quelques mois. Le discours d’Abdouraman Hamadou Babba lors de cette assemblée permettra d’en savoir davantage sur les nouvelles ambitions du club mythique de Garoua.
Pour mémoire, c’est en 1971 que l’équipe a été créée sous le nom de Soleil de Garoua avant de devenir plus tard Etoile Filante de Garoua. En 1976 l’équipe connait sa première montée en division d’élite du football camerounais et est le porte flambeau de la ville de Garoua. Etoile Filante est vice-champion du Cameroun en 1982 et demi-finaliste de la coupe du Cameroun la même année. Mais depuis le début des années 90, Etoile filante stagne dans les abimes de la division régionale, loin de son glorieux passé. Le club quadragénaire a traversé il y a peu, une période tumultueuse de son histoire subjugué entre guerres de leadership, mésestime des textes et statuts, conspiration, batailles de clans et crises internes. Un triste épisode que les membres de la grande famille de l’Etoile sont décidés à tourner, pour que brille davantage l’Etoile Filante de Garoua.
Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page