Le Cameroun s’est imposé d’entrée face au Tchad (65-60). Une première victoire pour les Lions Indomptables dans le groupe A, match comptant pour les éliminatoires aller de la coupe du monde de Basketball, Japon 2019.
La compétition qui se déroule à Yaoundé depuis ce vendredi a vu un Cameroun prendre le dessus péniblement devant le Tchad. Une victoire sur le fil des Lions qui ont dû cravacher, pour se jouer des Sao, et enregistrer une première victoire.
Le Cameroun a pourtant bien démarré la rencontre en s’imposant au premier quart temps (17-13). Au second, pensant avoir fait le plus dur, les indomptables ont quelque peu baissés la garde, le capitaine Alain Noubaramadji Asnal et ses coéquipiers en ont profité et ont remporté (14-13). Les Tchadiens ont véritablement pris le dessus en chipant aussi le troisième quart temps (24-16), à la plus grande frustration du public venu porter le Cameroun.
Mais les Camerounais se sont souvenus qu’ils sont indomptables et se sont ressaisis et ont enrôlé le quatrième quart temps (19-9), puis se sont définitivement imposé dans cette rencontre (65-60). Il a fallu un Jeremy Nzeuli des grands jours, pour permettre au Cameroun de faire cet exploit avec ses 20 points inscrit.
C’est donc difficilement que le Cameroun a pris le dessus face au Tchad. Une victoire qui fait tout de même du bien aux poulains de Carlos Antonio Barbosa qui prennent une belle option pour la qualification au mondial.
Ce samedi le Cameroun affrontera pour sa seconde sortie la Guinée qui s’est fait laminer par la Tunisie (56-96). La Tunisie elle croisera le fer avec le Tchad, qui a trébuché devant le Cameroun.
Les résultats du groupe A :
Tunisie 96 – 56 Guinée
Tchad 60 – 65 Cameroun
Commentaires Facebook
0 commentaires