A La UneChampionnat Féminin D1Football

Coupe du Cameroun 2017-footféminin: Odile Ghislaine Nkou, élue meilleure joueuse

Odile Larissa Ghislaine Nkou a reçu le trophée de meilleure joueuse de la coupe du Cameroun de football féminin. En effet, Amazone Fap s’est imposé lors de la finale 2-1, face à Louves Minproff mercredi dernier, et Nkou a encore inscrit un but. Après la qualification pour la finale face à Caïman, Ghislaine avait promis de tout faire pour gagner cette finale, c’est ce qui a été fait. C’est avec son trophée en main que la joueuse la plus dangereuse balle au pied fait part de sa satisfaction.

Vous devez être une joueuse heureuse ce soir

Je suis très contente de cette victoire, ça été pour nous, un rêve réalisé. Je me suis donnée pour objectif d’inscrire un but partant de chez moi aujourd’hui, donc je suis très contente de moi cet après midi. L’équipe de Louves est une très belle équipe et on respecte notre adversaire, mais, ce soir nous étions plus fortes qu’elle.


A qui dédiez-vous ce trophée ?

Je dédie cette victoire à ma maman, Mendouga Marie Françoise, elle est juste là. Notre objectif était de faire un doublé, malheureusement, on a perdu le championnat, mais on a gagné la coupe, donc un sur deux, nous sommes contentes.

Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence cette année?

On a beaucoup travaillé pour être à ce niveau cet après midi. Notre force a d’abord été la concentration, et beaucoup de soutien entre coéquipières.

Quelle était la clé du match selon vous ?

La clé de ce match a été, le premier but qu’on a inscrit dès l’entame du match, ensuite le deuxième est venu dans le cours du jeu. Louves ne s’attendait pas à cette réaction là, je me dis, elles ont été surprises et ça a été à notre avantage.

Que prévoyez-vous pour la suite ?

Nous allons continuer de travailler, pour la suite du championnat espérant finir au podium, 3e ou 2e, pourquoi pas.

Meilleure joueuse du tournoi, qu’est ce que cela va apporter dans votre carrière ?

Je crois que ça apporte un plus dans ma carrière, je n’ai jamais eu une distinction depuis que je joue et cet après midi, Dieu m’en a fait grâce. Je pense que c’est le début d’une longue carrière.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page