La mission conjointe de la FIFA/CAF chargée de désigner et installer le Comité de Normalisation de la FECAFOOT décidé par le Bureau de la FIFA en date du 23 août 2017 est à Yaoundé depuis le 06 Septembre. Ils ont démarré les travaux ce jour au siège de la Fecafoot basé à Tsinga. L’équipe conduite par Ahmed YAHYA doit désigner le Président du Comité et ses membres. Des consultations et auditions sont entrain d’être fait.
Pour la place tant convoitée de Président, deux noms circulent : ceux de Joseph Antoine Bell, ancien international camerounais, gardien de but, double champion d’Afrique (84 et 88) et de Gilbert Kadji, fondateur de la KSA et homme d’affaire. Selon nos sources, Jojo serait en pole position. Le nom du Président sera connu demain vendredi. La mission des émissaires de la CAF/FIFA s’achève samedi 09 septembre.
Le comité de normalisation aurait pour mission de « gérer les affaires courantes ; élaborer en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les statuts et standards de la Fifa ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur ; réviser les statuts des ligues régionales et départementales et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la Fecafoot ; identifier les délégués de l’assemblée générale de la FECAFOOT ainsi que des ligues régionales et départementales.
Commentaires Facebook
0 commentaires