Football

Ligue 1 : Sans Clinton Njié, Monaco humilie Marseille

Pour le compte de la 4e journée de ligue 1 Française, Marseille s’est fait corriger par Monaco 6-1. Une chute libre pour Marseille qui pourtant faisait l’objet de beaucoup d’espoir, pour cette nouvelle saison.

Blessé le weekend dernier en championnat face à Angers, le Lion indomptable Clinton Njié n’a pas participé à la douche froide qu’a infligée Monaco à Marseille. L’OM sans Clinton, s’est montré moins dangereux offensivement.

Battu 6-1 à Monaco, les phocéens n’avaient plus encaissé autant de buts dans un match de l’élite depuis 1997. La dernière en date était face à Lyon, il ya 20 ans (8-0).


Mené 4-0 à la pause, Marseille a finalement sombré 6-1. Pour Monaco, Glik, déjà buteur lors de la 1re journée, a repris un coup franc de Lemar pour mettre aux Olympiens la tête sous l’eau (1-0, 2e). Puis, Falcao a doublé la mise sur un penalty obtenu par Fabinho devant Amavi (2-0, 20e), avant de marquer d’une tête plongeante, encore sur un coup franc (3-0, 34e). Diakhaby, aligné à ses côtés, a lui inscris son premier but sous ses nouvelles couleurs après un débordement de Rony Lopes (4-0, 45e).

En seconde période Moutinho centre du pied gauche au second poteau, où Glik se défait du marquage de Rolando pour placer une tête. La tentative du Polonais s’écrase sur le poteau, mais le ballon revient sur D.Sidibé qui marque d’une tête plongeante à la 68eme minute inscrit le but du (5-0).

Le but de Marseille intervient à la 75e minute (5-1), avec un  renversement de jeu de Lopez vers Thauvin. Ce dernier envoie un centre fort au second poteau, où Cabella met son pied en opposition pour marquer à bout portant.

La rentée en  jeu  du milieu de terrain camerounais de Marseille Zambo Anguissa à la 78eme minute, n’a pas apporté plus de fraicheur au jeu crispé des poulains de Rudy Garcia.

Puis à la 79eme minute, c’est le but du (6-1), sur penalty pour Monaco ! Sakai est pris de vitesse par Jorge et commet une nouvelle faute. Fabinho se charge du penalty et alourdit le score.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page