Football

CHINE : Bassogog et Moukandjo s’éclatent, Boumal rechute, Mbia à la Réserve

La 20ème journée de la Superleague Chinoise se disputait ce weekend. Nos internationaux et leurs clubs respectifs ont eu des résultats divers.

Bassogog répond à Moukandjo

Jiansun Suning de Benjamin Moukandjo recevait Henan Jianye de Christian Bassogog dans le duel camerounais. Une rencontre forte en émotion et surtout que les enjeux de cette rencontre étaient de multiples. Jiangsu qui a été éliminé en semaine en Fa Cup, voulait se rattraper en faisant un résultat positif. D’une part Henan Jianye qui restait sur une défaite avait pour objectif de ramener un point de son déplacement.


Les coéquipiers de Ramires ont ouvert le score à la 40ème minute sur une belle enroulée de Benjamin Moukandjo. Il n’a suffi que de trois minutes soit la 43ème minute pour voir Henan Jianye revenir à la marque par Hu Jinghang.   C’est sur le score de (1-1) que les deux équipes iront à la pause. A la reprise, il a fallu juste de deux minutes de jeu pour voir Christian Bassogog d’une course de prêt de 40 mètres effacé trois défenseurs et le portier Gu Chao pour inscrire son 7ème but de la saison. Les bleus de Nanjing vont pousser et obtenir l’égalisation à la 55ème minute par Alex Texeira sur une passe du capitaine des Lions Indomptables Benjamin Moukandjo. Jiansun Suning reste 13ème et comptabilise 18points juste derrière Henan Jianye qui compte 20points et classé 12ème de Superleague.

Liaoning rechute avec Boumal Sans Bekamenga

Liaoning était l’hôte de Guangzhou R&F. Les rouges qui ont remporté la première victoire il y a huit jours après six défaites consécutives, voulait rentrer de Guangzhou avec un point dans sa gibecière. Malheureusement les coéquipiers de Olivier Boumal sorti sur blessure à la 42ème minute vont tomber lourdement (4-1). L’homme du weekend passé Christian Bekamenga était absent pour cause de blessure. Les poulains du nouvel entraineur Lobelo arrivé cette semaine auront un gros coup jeudi prochain puisqu’ils auront fort à faire au leader Guanghzou Evergrande.

Mbia avec la Réserve

L’ex capitaine des Lions Indomptables Stéphane Mbia n’a plus été dans le groupe professionnel de Hebei CFFC depuis deux semaines. Le milieu de terrain a été apercu avec l’équipe réserve Hebei qui affrontait à Yanbian Funde. Victoire des coéquipiers de Mbia (3-2)

Par : Francis Bakapa

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page