On ne le présente plus, Jean Tarcicius Batambock, l’homme le plus rapide du Cameroun. Il a remporté la médaille d’or du 100m au grand prix CAA organisé à Yaoundé dimanche 10 juin 2017, en 10.66.
Jean Batambock a largement devancé le Nigérian AROWOLO OLAWUNMI Emmanuel (10.77) et son compatriote LELE NKOGNE Idriss Jude (10.79).
Batambock est un athlète Camerounais, spécialiste du 100 et 200m. Originaire de la région du Littoral, Batambock est né à Garoua Boulai le 1er octobre 1987. C’est très tôt que le jeune lion se met à sprinter dans les ruelles de son quartier.
A l’âge de 16 ans, Jean Tarcicius intègre son premier club d’athlétisme ‘Sanga’, dans le but de recadrer et bonifier son talent. C’est ainsi que sa participation aux jeux Fénasco va le révéler. Avec ses 1.77 m et 85 kg, l’athlète a séduit, avec sa belle pointe de vitesse.
Depuis son arrivée au haut niveau 2011, quelques années plus tard, il devient champion d’Afrique centrale. Grâce à son coach Hervé Mbakamba, le coureur de couloir prend du volume tous les jours.
Vainqueur du 100m dimanche, le Lion a dompté ses adversaires, au terme de cette rencontre, Batambock se félicite de son retour de blessure couronné par une belle victoire.
« Je suis très content de cette victoire de ce soir, parce que je sors de blessure, donc je suis vraiment très content. Pour l’occasion, je remercie vraiment mon coach et encadreur, qui a vraiment fait le ciel et la terre pour me mettre à ce niveau-là. Donc je suis vraiment ému. Mon record de ce soir 10.66, n’est vraiment pas satisfaisant, parce que dans les meetings précédents, j’ai fait mieux que cette performance. Le climat qui n’était pas bon et peut être les adversaires qui n’était pas n’était pas à la hauteur, pour pouvoir me pousser à battre ce record. La suite est à venir, puisque nous avons le championnat du Cameroun qui aura lieu la semaine prochaine. ». déclare t-il.
Commentaires Facebook
0 commentaires
Felicitation courage