Le Ministre des Sports Amion Guindo est revenu sur sa décision de dissoudre la Femafoot (Fédération Malienne de football). Ce dernier a décidé de faire machine arrière après un protocole d’accord entre les différents protagonistes.
Ce jeudi 27 avril, le Comité exécutif de la Femafoot et le Collectif des Clubs et Ligues majoritaires ont signé un protocole d’accord de sortie de crise.
Les parties conviennent ainsi de « la levée par le Comité exécutif de la Femafoot des sanctions liées à la crise; de la suspension de toutes les actions et recours judiciaires au plan national qu’international et de la tenue d’une Assemblée générale au plus tard le 12 juin 2017 à l’effet de la mise en place d’un Comité de Normalisation sous supervision de la FIF. ».
Ainsi, outre l’annulation de sa décision de dissolution de la fédération, le ministre des Sports annule celle de la mise en place d’un Comité provisoire de gestion. La FIFA a de son côté levée la sanction de du Mali qui participera à la CAN des U17 du 14 au 28 mai au Gabon.
Commentaires Facebook
0 commentaires