Emmanuel Adebayor se porte très bien. L’attaquant Togolais a inscrit un triplé en championnat. Depuis qu’Adebayor a déposé ses valises au club Turque d’Istanbul Basaksehir en février dernier, l’épervier fait la loi. L’attaquant togolais vient d’inscrire son premier triplé en Super Lig contre Galatasaray lors de la 27ème journée de championnat.
Adebayor a mis trois buts face au mythique club de Galatasaray. Grace à un jeu bien élaboré, le promu Istanbul Basaksehir s’est imposé 4-0 grâces notamment grâce à un triplé de l’ancien Gunners
Adebayor ouvre tout d’abord la marque à la 11è dans le but vide après un léger cafouillage de la défense adverse. Puis à la 44è, juste avant la pause, il catapulte de la tête un centre venu de la droite. Au retour des vestiaires, l’ancien Madrilène porte son total personnel dans le match à 3 (57è) sur un nouveau coup de tête après une frappe contrée d’un coéquipier, avant de céder sa place à la 77è minute sous les ovations du public de Basaksehir. Son remplaçant Moustafa Petkemek en a profité pour inscrire un 4è but et anéantir le Cibom.
Avec ce premier triplé en Turquie, le capitaine des Eperviers porte son total de buts à 6 en 7 matchs toutes compétitions confondues. Et un résultat qui conforte Basaksehir à la 2è place du championnat avec 56 points, à 7 points du leader, Besiktas. C’est Fenerbahce qui complète le podium avec 50 unités.
Commentaires Facebook
0 commentaires