A La UneBasketball

Afrobasket 2017 /Qualif : Le Gabon se fait enrhumé par le Cameroun (43-77)

Le Gabon ne sera pas présent à l’Afrobasket Brazzaville 2017. Les Panthères ont enchainé quatre défaites.

Finalement, le Gabon a encore perdu face au Cameroun sur un large score de (43-77). Pour leur 4ème sortie, les Panthères n’ont pas réussis à inverser la tendance.

Moins efficace pour sa seconde sortie face au Cameroun, le Gabon a cette fois, fait preuve de moins d’engouement, ou bien ont-ils été dépassés par les évènements. Devant des Lions indomptables peu réaliste, les Panthères n’ont pas su en profiter.


On a sentis les Panthères physiquement épuisés, mais ils sont allés tout de même chercher au fond de leurs trippes, pour inscrire les 43 points de ce soir. Au premier quart temps, le score était de (16-19), puis au second on a eu droit à (20-31), score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les choses n’ont pas trop changées entre les deux équipes. Au terme du troisième quart temps, le score était de (39-50). Le Gabon a poussé, mais le Cameroun a fini par prendre définitivement le dessus, puisqu’au terme du quatrième quart temps, le tableau de bord a parlé de lui-même (43-77).

Chez les Panthères, Boussougou Ibrahim Tonny a inscrit 15 points à lui seul, suivi par Kabangoye Ikinda Lin avec ses 10 points. Côté lions indomptables, Ngwese Kevin a  inscrit 12 points, suivi par Nkene Taace Mohaman Aziz avec 10 points.

Les statistiques parlent d’eux même : Tchad-Gabon (71-42), Cameroun-Gabon (68-65), Gabon-Tchad (60-81), puis enfin Gabon-Cameroun (43-77). Les Panthères ressortent la queue entre les jambes et par la petite porte. Un groupe qui n’a pourtant pas démérité, mais il faut toujours un vainqueur et un vaincu, cette fois, c’est le Gabon qui paye l’addition.

Des Lions indomptables pas très formidables ce soir. Peu être s’économisaient-ils pour la rencontre face au Tchad de demain ? Nous le saurons assez tôt, lors du match de la finale.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page