A La UneBasketball

Afrobsket 2017 : Le Gabon terrassé par le Tchad (60-81)

Décidément, les panthères n’y arrivent toujours pas. Pour sa 3ème sortie de la phase retour des matchs qualificatifs pour l’Afrobasket Brazzaville 2017, le Gabon se fait encore écraser par le Tchad (60-81).

Le Gabon va s’en mordre les doigts. Après cette nouvelle défaite face au Tchad, les espoirs s’envolent, la qualification a désormais échappé  aux Panthères. Trois défaites de suite, au premier match, face au Tchad (71-42), puis celle face au Cameroun  (68-65), et cette fois, les Sao ont encore été des bourreaux des Panthères (60-81).

Une défaite de trop pour cette jeune équipe des Panthères qui n’a pas manqué d’envie, mais plus fort était en face.  Dès l’entame de la rencontre, les objectifs des Sao se sont bien fait sentir,  ils ont mené les débats pendant toute la rencontre et les Panthères étaient obligées de courir derrière le score.


Ce n’est pas l’envie qui a manqué aux Panthères, mais, les Sao étaient plus fort, avec un groupe rodé et rompu à la tache. Effectivement, les Panthères savaient ce qui les attendait en cas d’échec ce soir, hélas, les efforts fournis ont été insuffisant. Des Tchadiens alaises et surs d’eux, se permettant des gestes artistiques histoires de réaffirmés leurs priorités. Après le premier quart temps (17-17), ensuite, le Gabon n’a plus rien contrôlés (21-37), (39-60), (60-81).

Il reste le match pour l’honneur du Gabon face au Cameroun demain, si les Panthères ne veulent pas rentrer bredouilles de cette compétition.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page