AfriqueFootball

CAN U17: La CAF a trouvé preneur, le Gabon

La confédération Africaine de football a finalement trouvé preneur pour la CAN des U17, initialement prévu à Madagascar. Après la CAN Total Gabon 2017 qui va s’achevé le 05 février prochain, le Gabon prend encore sur lui d’organiser la CAN U17.

A la veille de la finale qui oppose l’Egypte au Cameroun, la CAF a finalement confier l’organisation de la  CAN cadette U17 au Gabon. Initialement prévu en avril, la compétition se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.

Bien sur, Madagascar n’a pas pu être prêt, dans les délais, pour pouvoir abriter ladite compétition. Le Gabon et le Soudan s’étant porté candidat, après vote, le Gabon a été désigné pays-hôte par 8 voix contre 6. C’est une suite logique pour le pays des Panthères, doté d’infrastructures aux normes internationales.


Le Congo a été disqualifié et remplacé par la Tanzanie. La Fédération tanzanienne de football avait porté réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Langa Lesse Bercy. Après plusieurs courriers concernant le cas du joueur en question, il avait été décidé de l’envoyer au Caire afin de procéder à une IRM (imagerie à résonance magnétique). Le joueur n’était jamais venu. Un ultime délai lui avait été accordé avec déplacement à Libreville pour l’examen en question. Raison suffisante pour que la Tanzanie soit qualifié.

Les 8 nations reparties en deux groupes :

Poule A : Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana

Poule B : Mali, Tanzanie, Angola, Niger

 

Frida Nolla, depuis Libreville

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page