A La UneAfriqueCAN 2017Football

Finale CAN 2017 : les Lions doivent briser le signe indien

Le Cameroun affronte dimanche 05 février l’Egypte en finale de la CAN Total Gabon 2017. Duel à ciel ouvert, le Cameroun a des revanches à prendre.

L’équipe Egyptienne est sortie du sarcophage dans lequel elle était enfouie. Après une absence sur trois éditions successive (2012, 2013, 2015), c’est un retour aux affaires. Les Pharaons, ont réussi à se hisser en finale de la coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017. Bien sur, c’est un bon come back pour ce septuple vainqueur du trophée de la CAN.

Les lions aux aguets :


Les lions indomptables jouent les troubles fête. Compté comme outsider, dès le début de la CAN, le Cameroun a déjoué tous les pronostics. Ils ont réussi à se hisser en finale. Sortie dès le premier tour lors de l’édition 2015, Le lion rugi de nouveau.

Tombés deux fois en finale face à l’Egypte (1986, 2008), l’heure est à la Revenge. Bien sur, Vincent Aboubacar et ses coéquipiers veulent une chose, briser le signe indien. La troupe à Rigobert Song tombée en 2008, voudrait certainement que cette jeune génération réécrire, cette fois en lettres d’or, l’histoire du Cameroun, face à l’Egypte.

Une victoire est impérative ! Hugo Broos, sélectionneur assez singulier, de par ses choix et ses stratégies, va certainement tout faire, avec son effectif de 23 fauves,  pour venir à bout des Pharaons.

La finale se tiendra au stade de l’amitié d’Angondjé,

Cameroun – Egypte : 19h GMT

 

Frida Nlla, depuis Libreville

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page