A La UneAfriqueCAN 2017Football

Razak Brimah, gardien de but Ghanéen battu, malgré son gri-gri

Le Cameroun a empêché au Ghana de faire usage de son gri-gri, lors du match de demi-finale jeudi dernier.

Le gardien de but Ghanéen, Razack Brimah a présenté aux yeux du monde ce qui fait sa force. C’est un héros à qui il veut ressembler : Spider Man. Serait-il exagéré de l’appeler gri-gri ?

Ce fétiche, lui permet de dominer et d’avoir le dessus face aux adversaires ? Ce jeune gardien a déposé, à droite de ses buts en position assise, ce spider, qui fait désormais l’objet de toutes les attentions.


La demi-finale qui a opposé le Cameroun au Ghana, jeudi dernier à Franceville a eu plusieurs revirements. La victoire des Lions indomptables, les qualifiant pour la finale, n’a pas été de tout repos. Il a fallu que Jacques Zoua, attaquant Camerounais, à la 27 minute, s’est saisisse de ce bonhomme maléfique et l’a jeté vers la piste d’athlétisme, loin des goals, lui brisant le bras dans la foulée.

Pour vite palier à ce geste perturbateur, l’un des membres du staff des Black stars a couru et est allé donner à Razack son assistant ; Spider man. Le Gardien a donc remis en place son gri-gri, mais hélas, le sort était déjà brisé.

Les Lions indomptables ont donc inscrit le premier but de la rencontre à la 71ème minute grâce à Ngadeu Ngadjui qui a délivré un boulet à bout portant, puis c’était au tour de Christian Bossogag de salé l’addition aux arrêts de jeu (90 + 2).

La bande à Hugo Broos a donc infligé à Razack Birmah et ses coéquipiers une lourde défaite (2-0). C’est le lieu de dire que le talent est au-dessus de tout gri-gri, fétiche, sortilège et autres éléments maléfiques.

Frida Nolla, depuis Franceville

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page