Tennis

Rafael Nadal : «Je suis très très heureux»

Rafael Nadal était ravi, mais fatigué, après sa victoire en cinq sets contre Grigor Dimitrov vendredi, et il s’attend à un match très spécial contre Roger Federer en finale.
Rafael Nadal (vainqueur de Grigor Dimitrov et qualifié pour la finale de l’Open d’Australie) : «Je suis très très heureux. Ce match était fantastique, très fort en émotions. Grigor a très bien joué, moi aussi. C’est génial pour moi d’être de retour en finale d’un Grand Chelem, ça représente beaucoup pour moi. Dans le 5e set, j’étais vraiment décidé à ne rien lâcher, je voulais absolument m’imposer. Mais Grigor aurait aussi mérité de gagner.
(Sur ses difficultés en 2016 et son retour au premier plan) Je suis quelqu’un de positif. Je ne dis jamais jamais, car je travaille dur pour être là où je suis. Avant le début du tournoi, j’avais dit que je me sentais bien à l’entraînement, j’avais confiance en moi, je savais que je pouvais gagner des matches.

La saison dernière fut difficile. Quand vous pensez être à un bon niveau et que vous quittez Roland-Garros sans pouvoir jouer, c’est très dur à vivre. Je me souviens avoir pleuré dans la voiture en rentrant à l’hôtel. Ensuite j’ai pris un risque en jouant aux JO mais c’était très important pour moi, et j’ai gagné une médaille d’or en double. Et après l’US Open, où ça allait à peu près, j’ai dû m’arrêter, dire stop. C’était la bonne décision à prendre je pense.

«Spécial de retrouver (Roger Federer) en finale»
(Sur sa finale avec Roger Federer) Lors de notre rencontre à Manacor (en octobre dernier, pour l’ouverture de l’académie de Nadal, ndlr), aucun de nous deux ne pensait pouvoir être en finale ici, lors du premier Grand Chelem de la saison. Mais nous avons tous les deux travaillé très dur pour être là.


Ce sera un beau moment pour nous deux et je suis très heureux pour lui et pour moi. C’est spécial de le retrouver en finale d’un Grand Chelem, je ne peux pas dire le contraire. J’espère être en état de bien jouer, je vais avoir besoin de me reposer.»

Rédaction

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page