CAN 2013Football

Match de classement : Ghana-Mali 1-3, Le Mali comme en 2012

Mieux préparés physiquement et dominateurs dans l’entrejeu sous la houlette de Seydou Keita, les Maliens vont ouvrir la marque à la 21ème minute par Samassa. Sur un long ballon de Keita, Tamboura déborde Afful et centre en retrait, pour la tête de l’ancien Valenciennois. L’attaquant trouvera le poteau quelques minutes plus tard, et les deux équipes se quittent à la mi-temps sur ce score (1-0).

Le Mali va accroître son avance en début de seconde mi-temps. Sur un contre, Coulibaly déborde Boateng et centre en retrait pour son capitaine, Seydou Keita qui n’a plus qu’à inscrire un plat du pied. Dix minutes plus tard, les Black Stars obtiennent un penalty que l’habituel tireur, Mubarak Wakaso envoie au dessus.

Le Mali gère alors son avance, croyant en prendre d’avantage à la 72ème avec un but de son capitaine, qui est finalement refusé. Les Ghanéens vont s’offrir un petit espoir à la 82ème minute, quand Kwadwo Asamoah va réduire l’écart d’une frappe des trente mètres. Ce sera de courte durée, puisque dans les arrêts de jeu, Sigamary Diarra, qui avait remplacé Samassa, clôt le score de la rencontre (3-1).


Les Maliens semblaient d’avantage vouloir la 3ème place que les Black Stars et l’ont obtenu. Ils égalent la performance de 2012, en terminant sur le podium. Pour les Black Stars, c’est une nouvelle désillusion. Depuis leur finale en 2010, ils n’ont jamais confirmé.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page