A La UneCAN Féminine 2016Football

CAN 2016, amical : le Cameroun tombe face à la Tanzanie

Les lionnes indomptables sont tombées face à la Tanzanie 1-2. Ce match amical a donné tout type de frisons aux supporters venus nombreux.

Comme d’habitude, le Cameroun a débuté la rencontre avec beaucoup d’entrain. En effet, c’est un festival de frappes qui ont  accueilli Omany Fatuma, gardienne de la Tanzanie. Mais à chaque duel, cette jeune gardienne faisait preuve de sang froid et de concentration.

La maladresse Camerounaise, a fini par être corrigé par Agnes Nkada qui ouvre la marque à la 39ème minute. Quelques minutes plus tard, la réponse tonitruante Tanzanienne s’est fait sentir.


Omary Mwanahamisi, oui, c’est elle le joker Tanzanien qui a fait mal au Cameroun. Elle a inscrit un doublé en l’espace de 5 minutes, corrigeant ainsi des balbutiements défensifs Camerounais. De quoi faire douté le groupe indomptable qui s’est vu obligé d’opérer des changements.

La rentrée en jeu de Gabrielle Aboudi Onguene et celle de Michelle Akaba, ont quelques peu augmenté la vitesse de percussion des attaques Camerounaises. Mais malgré toute la volonté de revenir à la marque, le sort en a décidé autrement. Les poteaux, les barres transversales, les arrêts inédits, rien n’y fait.

C’est donc avec une défaite que le Cameroun achève sa préparation. D’aucun dise que c’est un mal pour un bien, mais il faut croire qu’aucun mal ne saurait faire du bien.

C’est donc un total de cinq jours qui sont encore à la disposition du sélectionneur Karl Enow pour parfaire les derniers manquements.

Vivement le 19 novembre pour la rencontre qui va opposer le Cameroun à L’Egypte. Certainement les coéquipières de Christine Manie vont se faire du bien ce jour-là.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page