A La UneFootballLigue 1

6è journée de ligue 1 : Dragon crache le feu sur Apejes.

Dragon de Yaoundé  s’est imposé cet après-midi du dimanche 6 mars 2016 face à Apejes de Mfou 2-1. La rencontre a eu lieu au stade municipal de Mbalmayo et ce duel a opposé deux équipes qui se connaissent bien. Dans le but de se relever de sa défaite face aux Astres la semaine dernière, le Dragon a pris les choses bien en mains et a déroulé un beau jeu. Les rouges et blancs ont bien entendu ouvert la marque à la 12ème minute par son buteur maison Yves Chouake. Son capitaine Donald Mimong a placé le ballon dans le dos de la défense et il a réussi à le plomber au-dessus de Junior Ndande gardien d’Apejes. Le Dragon a une avance désormais d’1-0, mais très rapidement Apejes se réveille et renverse la vapeur avec ses multiples phases de jeu, puis arrive le but égalisateur à la 44ème minute sur une frappe en pleine surface de réparation de Tata Nelson Mfor. Avec le discours bien mené et galvaniseur du coach Victorine Fomun, le Dragon s’impose et inscrit le but de la victoire à la 62ème minute sur une frappe du milieu de couloir gauche Santiez Yougouda. Les 4 minutes de temps additionnel n’ont pas suffi pour les ressortissants de Mfou pour revenir à la marque :

«La confiance, l’envie de gagner, l’esprit d’équipe, la collaboration, la communication. Le match n’était pas facile, le coach Pagou est un tacticien, il fallait donc des stratégies pour contrer ces tactiques. Le banc de touche a aussi répondu présent. Je remercie les joueurs et l’administration pour la dynamique qui anime le groupe et c’est ce qui nous a permis de gagner aujourd’hui », a confié Victorine Fomun, coach de Dragon.

 Alain Serge Mouangue, milieu de terrain de Dragon a quant à lui félicité l’esprit de groupe : «L’esprit de groupe  cet après-midi a payé. Nous avons misé sur le collectif bien qu’en face il y avait beaucoup de bonnes individualités, nous on a misé sur le collectif et c’est ce qui nous a permis de gagner cet après-midi. On a su résoudre les difficultés ce soir en inscrivant le but de la victoire et ce n’était pas facile».


Apejes de Mfou enchaine ainsi des mauvais résultats au fil des rencontres. Reste plus qu’à espérer que face à Unisports la semaine prochaine, ils feront tache d’huile.

Frida Ngo Nolla

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page