A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lions indomptables : Le Lyonnais Samuel UMTITI dit NON au Cameroun

Durant son séjour en France, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football Tombi A Roko et sa délégation ont rencontré quelques joueurs binationaux qui hésitent encore vraisemblablement de rejoindre les lions indomptables ; en tête de ceux-là, figure le nom de Samuel UMTITI, défenseur lyonnais. Jean-Christophe Bahebeck, joueur de l’AS Saint-Etienne, le suivra également le siage…

Avec Roger Milla à ses côtés comme argument d’autorité, Tombi A Roko a profité de son séjour en France pour rencontrer Samuel Umtiti dans le but de le convaincre à rejoindre la tanière. Mais ce dernier lui a opposé une fin de non-recevoir. Yannick Um, le frère et agent du défenseur lyonnais qui selon nos confrères de l’Equipe, a rencontré la délégation camerounaise à deux reprises en une semaine a fait savoir à Tombi que son protégé était catégorique sur son refus d’arborer le maillot des lions indomptables. Il l’avait d’ailleurs fait savoir à plusieurs reprises avant le mondial brésilien de l’année dernière

Loin de se découragé, le président de la Fécafoot s’est entretenu avec Jean-Christophe Bahebeck. Le joueur de l’AS Saint-Etienne ne semble pas être catégorique comme Umtiti. Selon nos sources, Bahebeck pourrait revêtir la tunique des lions si certaines conditions sont remplies


Alexis Alégué du FC Nantes et le portier U-19 lyonnais Stanislas Lebongo selon l’Equipe ont, eux aussi, été contactés par la bande à Tombi A Roko.Selon les informations du quotidien L’Equipe, le président de la Fédération du Cameroun et Roger Milla se sont déplacés en France afin de convaincre certains joueurs, dont Umtiti, de rejoindre les Lions Indomptables. Déterminé à jouer pour la France, le défenseur a décliné pour le moment la proposition de la sélection africaine…

Champion du monde U20 en 2013 avec l’équipe de France, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais Samuel Umtiti (22 ans, 12 matchs en L1 cette saison) devrait logiquement incarner l’avenir des Bleus à ce poste. Si le sélectionneur Didier Deschamps ne le juge pas encore prêt pour intégrer son groupe (voir ici), le Lyonnais reste un jeune élément talentueux. Mais attention, le Cameroun aimerait bien le récupérer !

© L’Equipe

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page