A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootballLions indomptables

CM 2014 : début effectif du stage de préparation des Lions

En règle générale et durant tout le stage, les Lions auront deux séances quotidiennes d’entrainements, complétées en soirée par le visionnage des matchs des prochains adversaires du Cameroun lors du premier tour de la Coupe du monde.

Sur les 28 Joueurs attendus en Autriche, 27 sont présents. Seul Benoit ASSOU EKOTTO, retenu par son club pour jouer les barrages de la Championship d’Angleterre, n’est pas encore arrivé.

Dans la mi-journée du mardi, 20 mai 2014, toute la délégation en Autriche était réunie pour un briefing général autour du Ministre des Sports et de l’Education physique qui, pour la circonstance, avait à ses cotés le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT, Pr. Joseph OWONA.


Dans son message aux principaux acteurs, le MINSEP a longuement insisté sur le respect strict des valeurs de solidarité et de discipline nécessaires au plein succès de leur mission.

Se situant dans le prolongement de ce discours,  le Président du Comité de Normalisation a notamment invité tous les joueurs à suivre, le très bon exemple laissé par leurs illustres prédécesseurs.

Au terme de cet échange, l’on a retenu que tout est mis en œuvre pour un bon déroulement de ce stage d’avant la Coupe du Monde au Brésil.

A noter que le staff technique des Lions Indomptables s’est élargi avec l’arrivée de cinq experts. Ils sont : Christophe Manouvrier, préparateur physique, Alex WEIB en charge du Scouting, Boris NOLZON et Christopher SCHMOFD, analystes-vidéo et UWE Vetter, kinésithérapeute.

Les séances d’entrainements d’avant-match seront ouvertes à la presse les 25, 28 et 31 Mai 2014 dans l’après-midi pour des prises de vue.

La FIFA a annoncé l’organisation des contrôles anti-dopage inopinés au camp d’entrainement des Lions.

JJM.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page