A La UneFootballLigue 1

Ligue 1, 14ème journée : Match nul entre Apejes de Mfou et Yosa (2-2)

Les fauves de la Mefou-et-Afamba ont tout fait pour arracher les trois points de cette 14ème journée de Ligue 1 ; c’était sans compter sur la détermination à nulle autre pareille des poulains du coach Enow Ngachu. Dès les premières minutes de la rencontre, l’agressivité s’est faite ressentir des deux côtés, et les premières occasions sont dévoilées, notamment la frappe puissante de Mogou Ghislain de Young Sport Academy. Elle sera suivie de celle de Tabekou Serges d’Apejes, en guise de riposte.
Les deux camps sont alors bien en place, et le ballon circule bien ; un régal pour les supporters, qui pourtant ne se sont pas manifestés en masse comme à l’accoutumé. Les sélections cadettes et sénior présentent dans les tribunes, n’auront nullement le temps de s’ennuyer non plus… Apejes se fait plus menaçant, affichant une progression constante ; ce sera tout logiquement que sur une percée, Mendouga Christopher, vers la quinzième minute, donne l’avantage à Apejes. Tel un lion blessé, les académiciens de Bamenda n’attendront pas pour rugir ; alors qu’ils relancent le ballon dans le jeu, il ne faudra pas plus de trois passes successives pour qu’Olih Jacques sonne l’égalisation. C’est sur ce score d’un partout qu’ils regagneront leurs vestiaires respectifs.
Le retour sur le terrain affiche la même physionomie de la première mi-temps ; à peine cinq minutes jouées, et Ojong Ekuri passe à côté d’une très belle occasion, balayant au passage toute la défense d’Apejes. Ce raté va profiter au club de la Mefou-et-Afamba, qui elle, va concrétiser le coup franc direct (causé par la perte de temps du goal), repris par Mendouga Christopher, qui signe son doublé.
Les minutes s’égrainent, et Apejes se voit déjà victorieuse ; erreur à ne pas commettre. Yosa qui n’avait pas dit son dernier mot profite d’un coup de pied arrêté à la 87ème minute pour revenir au score, grâce à la superbe frappe de Sanwo Ernest. Le score final est alors de deux buts partout.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page