AfriqueFootball

Ghana : des arbitres sévèrement battus après un match

Les officiels de match de la Ligue ghanéenne de division 1 ont été sévèrement battus par les supporters.

D’après les informations recueillis, l’histoire se déroule à Wamanafo, à 433km d’Accra, la capitale du Ghana. Après que le match de première division de la ligue de football ghanéenne opposant Wamanafo Mighty Royals et Bofoakwa s’est terminé par un nul, les arbitres ont été pris à partie par des supporters mécontents.

Ces derniers ont copieusement battus les arbitres qu’ils ont accusé de mauvais arbitrage. Selon les médias locaux, les supporters de Wamanafo Mighty Royals auraient comploté pour tuer les officiels du match.


« On a entendu les fans du club déclarer haut et fort qu’ils allaient battre les arbitres jusqu’à ce que mort s’en suive », a notamment rapporté ghbase, un média ghanéen. Après avoir échoué à battre le Bofoakwa Tano FC à l’issue des 90 minutes, les supporters locaux se sont rués sur le terrain et ont traité les officiels du match de criminels. Ils ont assiégé la porte principale pour attaquer les arbitres. Il a fallu l’intervention de la police et des responsables de la sécurité pour sauver ces pauvres fonctionnaires du match, impuissants faces aux violences des supporters. 

L’un des arbitres a perdu plusieurs dents après avoir reçu de violents coups par les fans en colère. Une lamentable histoire qui donne à s’interroger sur la protection des officiels de matchs de football en Afrique. Ce sont là des images que l’on n’aime pas voir et qui noircissent les valeurs du football.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page