L’arbitre camerounais Alioum Sidi dirigera la finale de la Coupe de la CAF - CamerounSports
A La UneAfriqueFootball

L’arbitre camerounais Alioum Sidi dirigera la finale de la Coupe de la CAF

Alioum Sidi est à nouveau solliciter par la CAF. En effet, L’arbitre international camerounais Alioum Sidi a été désigné par la CAF pour diriger la finale de la Coupe de la Confédération qui aura lieu ce dimanche.

C’est l’international camerounais Alioum Sidi qui va arbitrer la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). L’instance faîtière du football africain a choisi notre compatriote en dépit de la polémique que les supporters et dirigeants du club marocain Raja Casablanca ont créé après la défaite à domicile contre le Zamalek en demi-finale aller de la ligue des champions.

Ils affirment que celui-ci n’a pas sifflé de nombreux penalties lors du match suscité. Et pour eux, Alioum Sidi aurait dû se référer à la VAR pour une confirmation de ses décisions. Visiblement très en colère, Abou Fadi Adil Hamraoui, un membre du Comité directoire du Raja Casablanca a proféré des insultes racistes en langue arabe contre l’arbitre camerounais Alioum Sidi sur Facebook. Des insultes qu’il s’est ensuite empressé de supprimer, après le tollé qu’elles ont provoqué. « N’achetez pas d’esclave si vous n’avez pas de bâton pour les battre avec… Pour toutes ces raisons, je déteste les arbitres noirs … 4 penalties », a-t-il écrit.


En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour le Cameroun, qui se déplace de plus en plus à l’échelle mondiale dans le domaine de l’arbitrage. Après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, Alioum Sidi fait à nouveau la fierté de tout un peuple en arbitrant la finale de la coupe de la CAF. La finale de cette compétition, prévue ce dimanche à Rabat, opposera les Marocains de RS Berkane, qui tenteront d’arracher un premier titre africain aux Egyptiens, qui disputeront leur première finale.

Alioum Sidi sera assisté dans sa tâche par son compatriote Elvis Noupue, le Tchadien Issa Yaya et le Gabonais Castane Otogo.

Félicitations Alioum !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page