Classement FIFA : Le Cameroun reste à la 53ème place - CamerounSports
A La UneEquipe NationaleLions indomptables

Classement FIFA : Le Cameroun reste à la 53ème place

Ce jeudi 22 octobre 2020, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a publié le classement des équipes nationales de la planète football. Et le Cameroun garde sa 53ème place mondiale comme c’est le cas depuis le début de l‘année 2020.

Le pays des lions indomptables n’a pas bougé d’un iota depuis le début de l’année 2020 dans le classement mondial de la fédération internationale de football. Ce qui peut se comprendre lorsqu’on sait que l’équipe nationale du Cameroun n’a pas eu d’activité au cours de cette saison sportive. Et ce à cause de l’épidémie de Coronavirus qui a complètement chamboulé les programmes de plusieurs équipes de football.

C’est la principale raison pour laquelle les lions n’ont engrangé aucun point et n’ont perdu aucun point au cours de ces derniers mois. Ce qui n’est pas le cas pour certaines équipes qui entourent les lions indomptables. La Grèce qui est 54ème a perdu quelques places de même que l’Egypte (52ème).


Pour ce qui est de la tête du classement mondial, pas de changement entre les 5 premiers. Ils se suivent toujours comme lors du dernier classement : Belgique (1er), France (2ème), Brésil (3ème), Angleterre (4ème), Portugal (5ème). Le premier africain vient à la 21ème place, et c’est le SENEGAL.

Sur le plan africain, le Cameroun est à la 8ème place. Bien derrière le Sénégal (1er), Tunisie (2ème), Algérie (3ème), Nigéria (4ème), Maroc (5ème), Ghana (6ème), et l’Egypte (7ème). Là encore, c’est une situation de statu quo.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page