Guidés par le Camerounais Pascal Siakam, les Raptors égalisent dans leur série contre les Celtics ! - CamerounSports
BasketballNBA

Guidés par le Camerounais Pascal Siakam, les Raptors égalisent dans leur série contre les Celtics !

Les Raptors n’ont pas eu besoin d’un autre miracle pour l’emporter. Cette fois, Toronto a vaincu les Celtics de Boston 100-93, samedi soir à Orlando, pour créer l’égalité 2-2 dans la série.

Deux jours après qu’un panier d’OG Anunoby sur le dernier tir du match eut donné un second souffle aux Raptors, alors menacé d’être en retard 3-0 dans la série, Kyle Lowry est celui qui a dicté le rythme tôt dans le match en marquant 11 des 14 premiers points torontois.

Les Raptors ont ensuite survécu à un deuxième quart plus difficile pour se retrouver à égalité 49-49 à la mi-temps.


Le troisième quart a de nouveau été à l’avantage des Raptors, qui ont gagné chacun d’entre eux depuis le début de la série contre les Celtics, et ils ont amorcé le quatrième quart avec une avance de huit points, qu’ils ont su maintenir pour l’essentiel des 12 dernières minutes de la rencontre. Les Celtics sont revenus à cinq points des Raptors avec 57 secondes à écouler au cadran, mais les Torontois ont réussi à fermer la porte par la suite.

Kyle Lowry a fourni 22 points, 11 rebonds et 7 passes décisives, tandis que le centre réserviste Serge Ibaka a ajouté 18 points et 7 rebonds tout en réussissant ses quatre tentatives de longue distance.

Pascal Siakam a été le meneur au niveau des points, 11 rebonds et 2 passes décisives. Fred VanVleet a ajouté 17 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

Du côté des Celtics, Jayson Tatum a récolté 24 points et 10 rebonds, alors que Kemba Walker a inscrit 15 points. Mais l’histoire du match pour Boston a été son incapacité à convertir leurs tirs de trois points avec une moyenne collective de 20 % (7 en 35).

Le cinquième match de la série aura lieu lundi.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page