AfriqueFootball

Election à la FIF : Pourquoi l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire a lâché Didier Drogba ?

L’ancien footballeur Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien capitaine des Eléphants sera opposé à Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF et l’un des plus fidèles collaborateurs du président sortant Sidy Diallo. En route pour la conquête de la FIF, l’ancienne star de Chelsea et Marseille se heurte à un vrai obstacle : ses anciens coéquipiers. Drogba est lâché par l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire qui porte son choix sur son principal Challenger. Cette décision a été prise en absence du président Alain Gouamené confiné en France. Sur les 14 membres présents, 11 ont voté en faveur de Sory Diabaté contre trois abstentions. Il s’agit d’Abdoulaye Traoré, Oumar ben Salah, Aka Kouamé Basile, Soro Jean, Zézéto, Zokora Didier, Koné Ibrahim, Badra Siby Aliou, Youssouf Fofana, Beugré Yago Eugène, Didier Keita et Kassi Kouadio Lucien.

Lire Aussi: 10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Didier Drogba

Il est reproché à Drogba son manque d’expérience entant que dirigeant. ”Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire mais il est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF parce qu’il ne maîtrise pas les rouages (…) Il pourrait être un meilleur dirigeant dans 2 ou 3 ans’’ déclare Ahmed Ouattara, ancien joueur de l’Africa Sport. Kalou Bonaventure, ancien Eléphant et actuel maire de la Commune de Vavoua va dans le même sens, pour lui « C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a, pour lui, la carrière qu’il a eue. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant… » Dira-t-il.


Lire Aussi: Didier Drogba candidat au poste de président de la fédération ivoirienne de football

Didier Otokoré, ancien d’Afrique 92 apporte son soutien à la légende de Chelsea. « J’opte pour Didier Drogba. Je ne fais pas partie de ses proches. Je sais juste qu’il a été un grand footballeur. Par contre, je connais bien Idriss Diallo et Sory Diabaté mais mon choix est Didier Drogba. Il faut un nouveau souffle à notre fédération, à notre football. Drogba est ambitieux. Il a les moyens de sa politique…. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page