FootballFrance

Ligue 1 : L’UNFP appelle à ne pas reprendre la saison

C’est à travers une tribune publiée dans le journal « Le Monde » intitulée “renonçons à une reprise du championnat de football dans ces conditions” que le syndicat de joueurs professionnels français (UNFP) a appelé à ne pas reprendre la saison au vu des risques liés à la crise sanitaire.

“Nous devons donc prendre soin d’eux et les préserver contre les risques auxquels ils sont exposés”, L’analyse médicale menée par l’UNFP et la Fifpro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d’arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l’incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance ! Ces risques doivent-ils être pris ?”, s’interroge le co-président de l’UNFP, qui estime que la question “mérite d’être posée” a écrit Sylvain Kastendeuch, co-président du syndicat des joueurs.

“L’urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l’impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions», ajoute Kastendeuch


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page