EtrangerFootball

Nicolas Anelka : “J’assume totalement mon geste”

Après la polémique, les réactions et l’indignation suscitées par sa "quenelle", Nicolas Anelka s’est expliqué un peu plus longuement que samedi où, via son compte Twitter, il avait seulement affirmé que son "geste était juste une spéciale dédicace pour (s)on ami humoriste Dieudonné". L’international français (69 sélections, 14 buts) a tenu à préciser les tenants et aboutissants de sa "quenelle" via plusieurs tweets et également sur son mur Facebook.

"Signification de quenelle : anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné", peut-on lire. Par la suite, l’attaquant de West Bromwich Albion s’en prend aux hommes politiques et aux médias, coupables selon lui de mettre de l’huile sur le feu. "En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l’amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j’assume totalement mon geste."

Cela convaincra-t-il la FA, qui s’est déjà mise sur l’affaire ? Une nouvelle mesure disciplinaire introduite en mai 2013 permet de suspendre tout joueur dont la conduite serait jugée discriminatoire pour cinq matches minimum.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page