CAN U23 Égypte 2019: Un trio féminin désigné pour arbitrer des matches - CamerounSports
A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsFootball

CAN U23 Égypte 2019: Un trio féminin désigné pour arbitrer des matches

La confédération Africaine de football (CAF) rendu publique la liste des Arbitres et Arbitres assistants qui vont prendre part à la CAN U23 qui va se tenir en Égypte dans quelques jours ( Du 8 au 22 Novembre 2019).

Ce sont 25 arbitres dont 12 centraux et 13 assistants qui sont sélectionnés pour la compétition. Dans cette liste, on retrouve 03 dames: La Rwandaise Salma Mukasanga, Diana Chikotesha de la Zambie et Fathia Jermoumi du Maroc, elles constituent le trio féminin qui va se joindre aux Monsieur dans cette compétition.

C’est la deuxième fois que l’instance continentale nomme les dames dans une compétition masculine. La dernière et première fois, c’était lors de la CAN U17 en Tanzanie, toujours cette année.


“La CAN U23 servant de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle sera très disputée. Avoir Salma (Mukasanga), l’une de nos meilleures arbitres, qui a récemment officié lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, l’été dernier en France, est un avantage considérable pour la CAF. Elle sera assistée à la CAN U23 par deux experts non moins qualifiés, Fathia (Jermouni) et Diana (Chikotesha), .”. Explique Eddy Maillet, Chef de la Commission des Arbitres de la CAF

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page