A La UneFootballLions indomptables

CHAN 2014: Courte victoire des Lions face aux panthères.

Courte victoire, mais victoire tout de même ; les Lions A’ marque ainsi un petit pas vers sa qualification pour le prochain  Championnat d’Afrique des Nations en faisant tomber les poulains de Stephane Bounguedza, 1 but à zéro ; une réalisation de l’attaquant de Coton Sport de Garoua, Haman Jacques à la 27ème minute sur un pénalty.

Devant le  ministre des sports et de l’éducation physique Adoum Garoua, du président du Comité de Normalisation Joseph Owona et une forte communauté sportive, les lions Espoirs domineront cette rencontre, non sans faire face à une équipe du Gabon qui n’en démordait pas. A la 30ème minute, Haman manquera bêtement une reprise, alors qu’il lui aurait suffit de mettre une petite tête pour mettre la balle au fond des filets… Il a fallu attendre les débuts de la seconde période pour voir la frappe du jeune Oyongo Bitolo (lui aussi sociétaire du Coton Sport) échouer sur la transversale.

Le sélectionneur gabonais lui, reste plutôt optimiste quant à la suite de l’aventure et reconnait le bon jeu fournis par ses poulains :  « C’était la première manche, une deuxième se jouera au Gabon et là on verra bien (…) Zéro but contre 1 c’est pas un si mauvais score, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs ce soir ; vraiment, on se donne juste rendez-vous le 10 Août au Gabon pour le match retour ».


Pour l’équipe hôte, une victoire en reste une : « Une courte victoire c’est vrai, mais il fallait réussir ce match avant de voir la suite ; et nous l’avons fait », arguera le coach Emmanuel Ndoumbè Bosso. « Pour ce qui est de la qualification, si on n’y est pas immédiatement, on peut gagner d’abord, et c’est ce que nous avons fait », ajoutera-t-il.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page